Propriété de la Famille Valbony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Endroit calme et chaleureux. Cette propriété possède un lac, ainsi qu'une petite forêt pour s'y balader et s'y détendre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Ce n'est qu'un Au Revoir.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phelia_Valbony
Admin
Phelia_Valbony


Messages : 124
Date d'inscription : 26/10/2010

[RP] Ce n'est qu'un Au Revoir. Empty
MessageSujet: [RP] Ce n'est qu'un Au Revoir.   [RP] Ce n'est qu'un Au Revoir. Icon_minitimeDim 13 Mar - 5:41

Elle ne s'était pas préparée à dire au revoir à ses proches. Elle ne voulait pas passer pour une faible aux yeux des gens qu'elle aimait.
On lui avait promis la vie, on lui avait dit qu'elle serait sauvée.
Jamais elle n'avait imaginer tomber si bas, elle n'y croyait plus.. Phélia ne voulait pas partir comme une malade.

Les jours avaient passés et elle s'était rendu compte de ses nombreuses erreurs, aucune n'avait été si grave, mais sa dernière lui avait été fatale. Une grossesse non voulue, c'était quelque chose qu'elle n'allait pas se pardonner de si tôt. Deux bébés morts quelques jours après l'accouchement.
Les semaines s'étaient longuement écoulées et son corps rejetait les médicaments qu'on lui donnait. Elle souriait tout le temps quand même, elle s'amusait en taverne quand elle ne tombait pas dans les pommes, elle buvait de la bière, comme toujours même si ce n'était pas bon pour elle.

Les jours ne faisaient qu'avancer et rien n'avait changé. Elle ne voulait pas partir comme une lâche, ça non..Il en était hors de question. On lui avait toujours dit de garder la tête haute, comme une grande. Elle avait un caractère de cochon, mais ça lui permettait de survivre aux épreuves de la vie...Sauf celle-là.

Elle se mit près du lac avec plusieurs parchemins sur les genoux, de l'encre et une plume. Elle devait expliquer un tas de choses à ces personnes. Elle devait leur dire à quel point elle les aimait ou elle les appréciait.
Elle avait un coeur trop grand, et parfois il lui avait causé tellement de mal.


Citation :
A vous,

A vous, homme de mes songes, à vous l'ami dont j'ai toujours rêvé. Je me dois de vous dire que vous me manquerez lorsque je devrai rejoindre l'au delà. Je vais mourir... Je vais m'arrêter là...
J'ai passé tant d'agréables moments avec vous, mais je n'ai pas pu m'approcher de vous, j'étais si proche de votre village, si proche de ce bonheur et de votre sourire. Mon courage m'a trahi, ma volonté m'a abandonné et j'ai perdu le combat.

Je ne connaissais rien de vous, et pourtant, vous paraissiez parfait à mes yeux. Vous étiez pas là pour m'entendre parler de ma vie,

Vous avez rendu ma vie joyeuse, même si n'était qu'un court instant, mais un instant d'extase.

A vous que j'ai aimée comme un ami, un confident et un parfait amant.

Vous avez toujours été là, et moi je ne le serai plus.

Ce n'est qu'un Au Revoir...
Votre Fée Sauvage.

Citation :
A toi, mon cher frère,

A toi l'unique personne qui a su me comprendre. Tu es l'unique personne de mon sang, et à jamais tu resteras dans mon coeur. Je n'ai pas pu te serrer dans mes bras une dernière fois, j'ai essayé mais c'est trop dur de remonter là bas.Je ne t'ai pas connu assez tôt, et je m'en vais trop tôt. Quelle ironie du sort, moi qui me pensais éternelle...

Je t'embrasserai bien mon Al, mais tu es trop loin. Protège Ae. Protège toi de ce monde de fou, vis ta vie.

J'ai essayé de lutter contre ce mal, j'ai battue la maladie une fois, mais celle-ci me laisse aucune chance, mon corps faiblit, ma vie s'arrête doucement...

Je t'aime Al, ne l'oublies jamais

Une fée, ça ne disparait pas..

Ce n'est qu'un Au revoir.

Ta Phé

Elle ferma les yeux et laissa couler les larmes le long de son visage. Il y avait eu beaucoup d'histoire de coeur, beaucoup d'amis d'un soir mais peu de personnes fidèles à elle. Elle avait perdu son village, son fiancé, ses enfants. Elle était seule mais lui avait été là pour lui remonter le moral. Elle envoya le courrier.

Elle avait ensuite écrit ce courrier, celui que Louis était en charge de remettre à son Diacre, puis une lettre à Lu...Non, elle n'en avait pas la force...

Après cet instant d'écriture, elle passa voir son fils, lui donnant la lettre, expliquant tout ce qu'il fallait faire et s'en alla comme elle était venue.

Elle prit son courage à deux mains et s'en alla près du lac, dans l'eau, nageant...le jour commençait à tomber et la nuit s'installait doucement.
Son souffle se faisait court et son coeur battait vite, il allait exploser, sortir de sa poitrine. Il retenait tant d'amour, de haine, il voulait tout faire sortir. Ce qu'elle voulait Phélia, à ce moment là, c'était s'apaiser, pouvoir respirer et arrêter de pleurer.
Elle n'arrivait pas à nager, elle n'y arrivait plus. Elle serra les dents, il fallait s'en aller loin..
Son visage était salé tellement ses larmes tombaient de ses yeux enflammés.

La lune se cachait peu à peu derrière de gros nuages gris. Bientôt elle ne verrait plus rien à part sa propre fin. On ne pouvait pas la sauver, personne n'avait réussit et on lui avait rendu la vie plus joyeuse mais elle ne voulait pas se regarder dépérir, et changer peu à peu...Elle n'avait plus le courage de se regarder dans un miroir et de se voir laide...

C'était la fin, elle avait disparue...Mais où? Paradis, Enfer? Ailleurs?


Dernière édition par Phelia_Valbony le Mer 16 Mar - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://famillevalbony.forumgratuit.org
Altan




Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2011

[RP] Ce n'est qu'un Au Revoir. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ce n'est qu'un Au Revoir.   [RP] Ce n'est qu'un Au Revoir. Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:33

Les petits yeux noirs d'Altan parcouraient la missive de sa soeur, encore et encore...

La mort faisait partie de sa vie, il y était habitué. Mais celle de sa soeur... il n'y était pas préparé.
Il sentait ses yeux devenir humides, sans pour autant que des larmes en coulent. Il ne voulait pas pleurer.
A peine retrouvée et déjà partie... Partie là où il ne pouvait pas encore la suivre.

Altan regrettait de ne pas avoir respecté sa promesse de suivre Phé dans le sud. Même s'il avait entamé le voyage avec sa future épouse, Ae, ils avaient dû rebrousser chemin pour de multiples raisons. Il se demandait ce que son neveu allait devenir.
Une larme coula discrètement sur sa joue ; alors une larme et pas plus ! Cela n'arrangerait rien...

Maintenant il se demandait ce qu'il devait faire. Donner la mort était tellement plus simple que de supporter la perte d'un être cher, il s'en rendait compte à présent.
Devait-il aller là où Phé voulait se rendre ? Ou bien là où elle était partie finalement ?
Une seconde larme... A quoi bon résister ? Même si ce n'était qu'un au revoir... Altan donna liberté à sa peine de se manifester, silencieusement.
Il devait voir Ae, lui parler... Elle saurait lui donner bon conseil.

En attendant, retiré dans sa forêt, perché sur une branche, il pensa à sa Fée, entre larmes et sourires...
Revenir en haut Aller en bas
Lupus

Lupus


Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 32
Localisation : Lorraine

[RP] Ce n'est qu'un Au Revoir. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ce n'est qu'un Au Revoir.   [RP] Ce n'est qu'un Au Revoir. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 1:46

Près de Compiègne...

Allongé le dos sur le ponton de bois, les mains sous la tête, les pieds nus trempant dans l'eau de l'Oise, Lupus réfléchissait, les yeux dans le vague, fixés sur le ciel bleu où passaient de légers voiles nuageux. Un léger vent agitait les poils de la longue barbe noire en pointe.


- Phelia...Jolie Fée...

Hier, Fanta, une cousine de Phelia, lui avait annoncé la mort de la jeune femme.
Lupus n'était pas doué pour réfléchir. Ça lui donnait mal à la tête, très vite. Et ça faisait aussi remontait de vieux souvenirs, au moins aussi douloureux. Mais il cherchait à trier, en cet instant ce qui lui passait par la tête, et ses propres sentiments. Un travail intérieur fastidieux et épuisant pour une montagne de chair qui n'avaient de capacités que physiques, et non intellectuelles.
Phelia Valbony...qu'était-ce pour lui, au fond ? Un rêve éveillé de deux mois. La fin temporaire de vieux cauchemars. Une bouée de sauvetage dans un monde fou et gangréné.


- Culpabilité...

Le mot était venu presque naturellement aux lèvres ternes, qui l'avaient prononcé doucement, et presque silencieusement.
C'était sans doute la meilleure définition de ce que ressentait le géant barbu. Depuis qu'il avait rencontré Phelia, dans le fond, il avait ce sentiment; et il n'avait fait que gonfler, enfler, sans cesse. Aujourd'hui, ce ballon ne bougeait plus. Parce qu'on ne peut pas davantage faire souffrir un mort, sans doute.
Culpabilité de s'être laissé aller à la suivre, sachant ce qu'il était: un pauvre homme, un vieil homme...toutes choses mauvaises, qui ne pouvaient convenir à une jeune femme; et puis, aussi, un ly...non, pas ça: elle l'avait accepté...du moins l'avait-elle prétendu...
Culpabilité, aussi, de n'avoir rien fait de plus pour elle. Comment la rendre plus heureuse ? Il n'avait pas su lui porter ce qu'elle méritait.
Culpabilité de n'avoir rien fait de plus pour préserver leur amour. Il avait lâchement laissé tomber, accepté la rupture, sans protester, pensant sur l'instant la protéger ainsi.
Culpabilité de n'avoir rien tenté pour la sauver, quand il avait su en quel état elle se trouvait.
Culpabilité, enfin, de l'avoir laissée mourir, et de ne pas être capable de pleurer pour elle...


- ...souffrance...

Souffrance, infligée à Phelia. Toujours ces choses qu'il pensait qu'il aurait dû lui apporter, même s'il ne savait pas comment faire.
Souffrance de lui-même: dégoût, horreur, haine même, pour ce qu'il était par nature, et surtout de ce qu'il n'avait su faire pour Phelia.


- ...


Il hésita un instant, les lèvres entrouvertes.


- ...creux, vide, néant...

Quoi d'autre pour l'exprimer ? Il n'était rien...et pourtant, pourtant, il existait...

- Normalité.

La voix était redevenu ferme. Ça, même si ça le dégoûtait intérieurement, il ne pouvait se le cacher à lui-même: depuis qu'ils avaient rompus...il avait retrouvé une certaine sérénité, bien que pas une sérénité certaine. La solitude lui demeurait l'élément le plus familier. Amitié, oui. Amour...jamais il n'aurait dû.

La main droite se leva et gifla soudainement la joue du grand homme, toujours allongé. La force du coup aurait pu assommer une personne d'un gabarit normal, mais le géant était résistant, et la douleur fut mineure.


- Un imbécile, incapable de souffrir pour ce qu'il a perdu. Plutôt à s'en réjouir, même...crétin !

Il se redressa, ôta sa chemise noire, et se laissa glisser dans l'Oise, juste en braies, sans plus réfléchir. La nage était puissante, et il allait à contre-courant. L'exercice physique automatique lui vidait l'esprit.

Décidément, il n'aimait pas, et ne savait pas, réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ce n'est qu'un Au Revoir. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ce n'est qu'un Au Revoir.   [RP] Ce n'est qu'un Au Revoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ce n'est qu'un Au Revoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Propriété de la Famille Valbony :: Alentour du Domaine. :: Le Lac-
Sauter vers: